Effectivement, c'est bien plus prometteur que ce que j'imaginais !
Finalement, c'est une vraie petite encyclopédie, on a pas (encore) beaucoup de textes inédits de la part de JKR, mais je pense que d'ici la fin des 7 tomes ça devrait bien évoluer !
J'aime aussi beaucoup les dessins, vraiment très classes ! Ca rappelle bien sûr le fonctionnement du site de JKR et tant mieux parce que c'était vraiment l'exemple à suivre !
Mes quelques reproches :
- Pas de son !!! Comme Jessica, je trouve ça vraiment dommage, ça aurait été tellement plus sympa avec...
- C'est un peu trop répétitif ! Une fois qu'on a compris qu'il suffit de zoomer/dézoomer et récupérer tout ce qu'on trouve, il ne reste plus grand chose... Alors il y a certes des chapitres plus interactifs (chemin de traverse, potions, etc...), mais certains chapitres n'ont pas beaucoup d'intérêt.
- C'est trop court !!! Je suis arrivé au bout des 17 chapitres en une heure. Quand on sait que le tome 2 arrive qu'en 2012, comme Jessica je me demande si on aura de quoi s'occuper d'ici là ! Comme Jessica, je doute que les potions et duels suffisent à nous occuper... Pourquoi ils n'ont pas simplement limiter à un chapitre/jour ? C'est sur qu'on aurait pas grand chose à faire, mais ça augmenterait la durée de vie...
- Pareil je ne comprend pas encore l'utilité des objets... Mais ça viendra j'espère !
- J'aurai aimé la possibilité de "discuter" avec nos amis. Je crois pas que ça soit possible, dommage, parce qu'effectivement, niveau interactions avec les autres membres, il n'y a pas grand chose...
Sinon, il y a quelques problèmes de traduction... Par exemple je viens de réussir une potion, j'ai reçu un message en espagnol ^^ Mais rien à dire niveau textes présents dans les chapitres (dans l'aventure en fait) c'est bien traduit !
La navigation est pas terrible... Je regrette qu'il y ait du flash sachant qu'ils ont réussi à faire des trucs très bien sans à d'autres endroits du site !
Ca me dérange aussi qu'on soit "coupé" à chaque nouveau chapitre (on a le droit à un chargement de page), ça casse un peu l'expérience