Retour à l\'accueil Aller au Repaire de Harry Potter Aller au Repaire de Rowling
Nous sommes le 24 Mai 2013 19:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Impressions générales
MessagePosté: 30 Aoû 2011 19:36 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Pottermore: PhoenixMagic183
Vous venez de rejoindre Pottermore ?
Donnez votre impression sur cette expérience en ligne !

Sujet du message: Re: Impressions générales
MessagePosté: 30 Aoû 2011 19:49 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je trouve Pottermore prometteur. Il contient des informations intéressantes, des jeux sympas, et j'avoue que la Coupe des Maisons, c'est quand même génial ! :D Les dessins sont magnifiques, le graphisme en général est très travaillé. Du côté du fonctionnement, on retrouve bien celui du site de JKR.

Le reproche que je ferais, c'est que tout ça n'est pas assez développé.
- J'aimerais lire plus de textes inédits de JKR.
- L’interaction avec les autres joueurs, et notamment ceux de notre maison, est bien trop limitée : on sent cruellement l'absence d'un forum ! Certes on a la possibilité d'écrire une phrase sur un panneau dans notre maison commune, mais ce n'est pas adapté à un véritable échange : ça me rappelle plutôt les livres d'or de sites web.
- Je ne comprends pas du tout l'utilité des objets qu'on met dans la malle. Servent-ils à quelque chose ? Ce n'est pas clair, ça mériterait quelques explications.
- En parlant d'explications, je trouve qu'il en manque pas mal sur d'autres points : réglage de la chaleur du chaudron pour les potions, duels...
- L'aventure est très rapide, j'ai peur qu'on en fasse rapidement le tour ; reste à savoir si les à-côté peuvent suffire pour patienter jusqu'au prochain tome (début 2012), mais si ces à-côtés se résument aux potions et duels, j'en doute...
- Enfin, je regrette l'absence d'une bande sonore ! Ca nuit vraiment à immersion.

MessagePosté: 30 Aoû 2011 20:19 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Effectivement, c'est bien plus prometteur que ce que j'imaginais !
Finalement, c'est une vraie petite encyclopédie, on a pas (encore) beaucoup de textes inédits de la part de JKR, mais je pense que d'ici la fin des 7 tomes ça devrait bien évoluer !

J'aime aussi beaucoup les dessins, vraiment très classes ! Ca rappelle bien sûr le fonctionnement du site de JKR et tant mieux parce que c'était vraiment l'exemple à suivre !

Mes quelques reproches :
- Pas de son !!! Comme Jessica, je trouve ça vraiment dommage, ça aurait été tellement plus sympa avec...
- C'est un peu trop répétitif ! Une fois qu'on a compris qu'il suffit de zoomer/dézoomer et récupérer tout ce qu'on trouve, il ne reste plus grand chose... Alors il y a certes des chapitres plus interactifs (chemin de traverse, potions, etc...), mais certains chapitres n'ont pas beaucoup d'intérêt.
- C'est trop court !!! Je suis arrivé au bout des 17 chapitres en une heure. Quand on sait que le tome 2 arrive qu'en 2012, comme Jessica je me demande si on aura de quoi s'occuper d'ici là ! Comme Jessica, je doute que les potions et duels suffisent à nous occuper... Pourquoi ils n'ont pas simplement limiter à un chapitre/jour ? C'est sur qu'on aurait pas grand chose à faire, mais ça augmenterait la durée de vie...
- Pareil je ne comprend pas encore l'utilité des objets... Mais ça viendra j'espère !
- J'aurai aimé la possibilité de "discuter" avec nos amis. Je crois pas que ça soit possible, dommage, parce qu'effectivement, niveau interactions avec les autres membres, il n'y a pas grand chose...

Sinon, il y a quelques problèmes de traduction... Par exemple je viens de réussir une potion, j'ai reçu un message en espagnol ^^ Mais rien à dire niveau textes présents dans les chapitres (dans l'aventure en fait) c'est bien traduit !
La navigation est pas terrible... Je regrette qu'il y ait du flash sachant qu'ils ont réussi à faire des trucs très bien sans à d'autres endroits du site !
Ca me dérange aussi qu'on soit "coupé" à chaque nouveau chapitre (on a le droit à un chargement de page), ça casse un peu l'expérience :-?

MessagePosté: 01 Sep 2011 23:14 
Administratueuse
Administratueuse

Pottermore: VoyantNight75
Je suis vraiment déçue par l'absence d'échange possible entre les joueurs. J'ai voulu laisser deux commentaires dans la salle commune de Serpentard : le premier est apparu 1 heure après l'avoir écrit, j'attends toujours que le deuxième soit validé par les modérateurs. Etant donné qu'il s'agissait d'une réponse à une remarque qui avait été formulée, autant dire qu'elle n'aura plus aucun sens lorsqu'elle sera validée (si un jour elle l'est), étant donné que le commentaire de base sera effacé depuis longtemps.
J'ai aussi eu la désagréable surprise de voir que le nombre de caractère par commentaire est très limité : si vous voulez écrire plus d'une phrase, vous avez intérêt à savoir être concis et à supprimer les mots de liaison, quitte à faire des phrases moyennement françaises !

Peut-être est-ce moi qui avais mal compris le projet de base, mais j'avais l'impression qu'il s'agissait de faire une lecture commune des livres, et pour moi, qui dit commun, dit forcément échanges... :-?

MessagePosté: 06 Sep 2011 15:50 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Pottermore: KnightSpirit106
Tout comme vous j'ai été assez déçue par le manque de musique et d'échange entre personnages, mais j'ai trouvé une petite solution pour la musique, même si Pottermore ne nous l'offre pas j'ai passé ma matinée à écoute les bandes sonores des deux premiers films pendant que j'étais sur le site.
Je trouve aussi que c'est trop rapide, donc maintenant que je suis dans une maison et j'ai un peu une idée sur comment ça se passe j'ai décidé de ne faire qu'un chapitre par semaine dorénavant, de toutes manières je commence les cours bientôt, mais je ne veux tout de même pas lire tout le premier livre et ne plus avoir quoi que ce soit à faire jusqu'à la prochaine sortie en Janvier.
Je suis toujours entrain d'essayer de savoir comment gagner des points, je n'en ai que quatre maintenant.

MessagePosté: 06 Sep 2011 19:11 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Moi le manque de musique me gène vraiment !
C'est dingue, dès que je suis sur Pottermore je n'arrête pas d'augmenter le son de mes hauts parleur en espérant entendre quelque chose... Alors que non évidemment il n'y a rien ! Ca aurait été quand même bien sympa de mettre quelques effets sonores lors de la réalisation des potions par exemple... Mais c'est pas bête d'écouter la soundtrack des films !

Tu obtiens la majorité de tes points en réalisant des potions (5 points par potion réussie, 1 point par potion ratée), des duels (normalement ?), et en parcourant les chapitres.

Pour continuer sur mes impressions, je trouve qu'il manque vraiment de choses à faire... Ca fait tout juste une semaine que j'ai mon accès et franchement j'ai fait le tour. Et même si les duels étaient là, je pense que ce serait pareil... C'est un peu dommage parce que le début est super, mais ça manque vraiment de contenu. Ils devraient prendre exemple sur Nahla et nous proposer des chapitres toutes les semaines (mais des chapitres bien plus longs !!)...
Espérons que cela vient du fait que ce n'est que la bêta...

MessagePosté: 06 Sep 2011 20:48 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Thomas a écrit:
Pour continuer sur mes impressions, je trouve qu'il manque vraiment de choses à faire... Ca fait tout juste une semaine que j'ai mon accès et franchement j'ai fait le tour. Et même si les duels étaient là, je pense que ce serait pareil... C'est un peu dommage parce que le début est super, mais ça manque vraiment de contenu. Ils devraient prendre exemple sur Nahla et nous proposer des chapitres toutes les semaines (mais des chapitres bien plus longs !!)...
Espérons que cela vient du fait que ce n'est que la bêta...

J'espère que c'est juste la bêta. Un long chapitre par semaine serait une très bonne idée à mon avis.
J'ai un problème avec les potions, je ne sais pas ou trouver celle que j'ai déjà commencé après qu'ils me disent que je dois attendre 80 à 100 minutes.

MessagePosté: 06 Sep 2011 21:36 
Président du Magenmagot
Président du Magenmagot

Il te suffit de retourner sur la page des potions, et tu devrais voir qu'il y a une potion qui est en train de cuire. Tu cliques dessus et tu devrais arriver sur la page avec un sablier t'indiquant l'avancement de ta potion...

MessagePosté: 06 Sep 2011 21:56 
Star de Quidditch
Star de Quidditch

Thomas a écrit:
Il te suffit de retourner sur la page des potions, et tu devrais voir qu'il y a une potion qui est en train de cuire. Tu cliques dessus et tu devrais arriver sur la page avec un sablier t'indiquant l'avancement de ta potion...

Je pense qu'il a un problème avec les potions chez moi, je n'ai jamais de potions en cours.

MessagePosté: 30 Sep 2011 17:58 
Langue-de-plomb
Langue-de-plomb

Localisation: Accrochée à la voûte étoilée parmi les autres constellations.
Pottermore: FelicisWillow30
C'est vrai que le manque de musique est très gênant !

Je ne suis qu'au début (je tente d'acheter sur le Chemin de Traverse les différentes fournitures... je dis bien "je tente" car il doit y avoir énormément de monde sur le site et ça ne fait que de beuguer) et déjà j'ai failli abandonner^^ Abandonner notamment à cause du chapitre avec le boa. J'essayais par tous les moyens (en cliquant, en bougeant la souris) pour faire casser la vitre car je croyais que c'est ce qu'il fallait faire avant de continuer... Comme il bougeait son corps et qu'on avait l'air de communiquer, je me suis dit qu'il fallait que la vitre soit cassée pour pouvoir poursuivre lol.

MessagePosté: 05 Oct 2011 22:08 
Elève facétieux de Poudlard

Bonjour je suis nouvelle sur le forum et nouvelle sur pottermore aussi je pense que je fais parti des derniers à y etre rentré fin Septembre je ne pensais pas qu'il puisse dejà y avoir des forums en tout cas je trouve le concept super interessant et super sympa!!!!
J'espere bien pouvoir discuter avec vous sur le forum et pourquoi pas sur le site!!!
Bonsoir à tous

MessagePosté: 13 Mai 2012 12:03 

Localisation: Dans la salle commune des Serdaigles, devant la cheminée, sur le fauteuil bleu marine ouvragé !
Pottermore: MoonstoneOrtie1056, Serdaigle
Franchement, je trouve ce site génial, mis à part les quelques oublis sus-nommés. En plus, je suis chez Serdaigle (comment vous l'avez deviné ?) , donc je suis très heureux !

I love Serdaigle ! ^^

Au fait, Jess : RHP = Ravenclaw's House Power ! Tu m'explique comment RHP à pu se retrouver à Serpentard ?

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]